Découvrez les étapes à respecter pour la pose d’une ouverture sectionnelle de garage

Décoration parfaite pour une façade qui s’ouvre à une ruelle, une porte de garage sur mesure dans le 68 apporte esthétique et design à une maison. Elle contribue parfaitement au style de l’habitat et permet d’apporter une plus-value pour l’ensemble de la propriété. Fermetures Vonthron est l’adresse incontournable pour la conception de tout type d’ouverture. Passez votre commande de porte de garage sectionnelle pour une fabrication à la demande selon vos besoins.

Voici les informations importantes sur une porte de garage sectionnelle

La pose d’une porte de garage sectionnelle est essentielle pour garantir la sécurité de votre véhicule. Chaque étape de l’installation joue un rôle important pour la réussite du projet. Point sur les phases nécessaires pour ce type de prestation.

Assemblage du cadre vertical

Une installation de porte de garage sectionnelle commence toujours par une prise de mesure préalable. De cette manière, il est fort probable que vous obtiendriez une ouverture précise et conçue spécialement pour votre garage.

L’étape suivante nécessite l’intervention d’un spécialiste puisqu’il faut placer la traverse de linteau et les rails de guidage. Cette opération demande des outils performants, Fermetures Vonthron dispose d’ailleurs de tous les corps du métier et matériels nécessaires pour l’opération.

Le professionnel aligne les profils et les assemble pour un résultat impeccable. Les sabots sont positionnés sur les rails avant de relever le cadre. L’utilisation d’un serre-joint est nécessaire pour bloquer de manière provisoire la traverse.

Installation du guide horizontal

Le linteau doit être parfaitement horizontal, une cale sera la bienvenue pour ajuster le niveau si ce n’est pas le cas. Un nouveau contrôle d’horizontalité est réalisé avant de bloquer le tout à l’aide d’un serre-joint.

Avant la pose du guide, le spécialiste commence par libérer l’emplacement du rail. Le rail de guidage est ensuite fixé avec un serre-joint pour qu’il ne puisse pas bouger durant l’opération. Les supports sont fixés et vissés.

Les équerres au plafond sont chevillées avant de retirer les tasseaux. Pour un alignement parfait, un contrôle d’équerrage est réalisé régulièrement.

Assemblage des panneaux

Pour optimiser la sécurité, les retardataires d’intrusion sont placés sur le sabot. Un premier panneau est ensuite posé puis centré grâce à un niveau à bulle. Les roulettes sont insérées pour que les panneaux puissent se déplacer tout le long du rail une fois mis en place.

Les sections sont reliées pour un assemblage des panneaux. Les roulettes sont ajustées puis vissées. Attention ! Il faut qu’il y ait un jeu pour que les roulettes puissent respirer.

porte de garage sectionnelle dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron
porte de garage sectionnelle dans le 68 | Fermetures Vonthron

Pose des ressorts de tension

L’ajustement de tension de porte de garage dépend du modèle choisi, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se faire accompagner par un spécialiste. La nouvelle porte doit en effet être montée avant d’être fixée.

Le ressort sera accroché sur le 3ème ou 2ème cran pour faciliter la suite des travaux. Pour tester l’équilibre de la porte, il faut la faire descendre et voir si elle continue sa course ou si elle reste immobile. À cette phase, il est facile d’identifier si elle a besoin ou non d’un ajustage.

je demande un devis immédiatement

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82

portes et fenêtres dans le Battenheim | Fermetures Vonthron

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82
patrice.vonthron@wanadoo.fr
31 Rue du Moulin, 68390 Battenheim