Les diverses conditions utiles pour installer un portail coulissant en aluminium

L’installation d’un portail en aluminium dans le 68 s’avère être une grande tâche difficile. Plusieurs étapes sont à suivre. Certaines sont faciles, d’autres non. Pour pouvoir les effectuer, plusieurs outils sont utiles. Ils vont influer sur les nombreux travaux à accomplir, et de la durée de ces travaux également. Néanmoins, cela dépend de plusieurs conditions. Tous ces détails à propos de la mise en place d’un portail en alu coulissant seront expliqués dans cet article.

Les différentes étapes de l’installation d’un portail alu coulissant

Un portail en alu coulissant possède, en général, une grande dimension et un poids assez important. Un détail qui oblige le détenteur à avoir un terrain assez vaste pour la mise en place de ce type de portail. Ce terrain doit être soit plat, soit pentu. Dans le premier cas, l’endroit précis où va être installé le vantail n’aura pas besoin de travaux particuliers. Dans le dernier cas, il va falloir construire une partie plane pour y mettre les rails, les murs ou les piliers s’il n’y en a pas encore, et d’autres éléments nécessaires.

Les informations sur les étapes

De nombreuses étapes sont à respecter. Ces dernières possèdent une multitude de techniques et de notions à maitriser comme la précision des mesures, l’utilisation des appareils de forage, le traçage bien droit d’une ligne, et beaucoup d’autres encore. S’il n’est pas évident que ce montage difficile soit une réussite, alors il faut avoir recours à un ou deux experts en la matière pour l’effectuer.

Voici ce qu’ils doivent effectuer : la vérification des différents éléments du portail alu coulissant, la mise en place des rails du portail, la pose de la platine de guidage, l’installation de la butée arrière et de la serrure, avec la poignée et la gâche, et enfin la mise en place de la butée de fermeture. Toutes ces étapes nécessitent de nombreux outils et accessoires comme les perceuses, les chevilles, les vis, et beaucoup d’autres encore.

installation d’un portail alu coulissant dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron
portail en alu coulissant dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron

La mise en place des rails

Les rails doivent être placés sur une ligne droite préalablement placée. Puis, il faut percer les trous à des distances bien précises pour les chevilles. Ces trous sont à percer avec les rails sur le sol. Ensuite, il faut enlever les rails et percer de nouveau les trous avec une mèche qui a le même diamètre que les vis en inox. Enfin, il faut remettre les rails au bon endroit et fixer les vis en inox à l’aide de la perceuse.

L’installation des autres éléments

Le portail peut être placé tout en repérant la place du guide ou de la platine de guidage. La platine de guidage est à fixer sur le pilier ou sur un poteau côté intérieur. La butée arrière, qui sert de blocage, est à placer après l’ouverture totale du portail. C’est le cas contraire pour la butée de fermeture. Il faut totalement fermer le portail pour placer cette autre butée.

je demande un devis immédiatement

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82

portes et fenêtres dans le Battenheim | Fermetures Vonthron

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82
patrice.vonthron@wanadoo.fr
31 Rue du Moulin, 68390 Battenheim