Dotez votre bâtiment de fermetures parfaitement adaptées à son architecture

Fondée en 2005, l’entreprise Fermetures Vonthron du 68, installée à Battenheim, est véritablement spécialisée dans la création et la pose de tout type de fermetures. Elle peut donc répondre à tous les besoins d’une large clientèle du département du Haut-Rhin désireuse de faire installer ou remplacer des portes, fenêtres, portes de garage, portails et autres pergolas ou abris divers. Elle est notamment experte dans le façonnage et la mise en place de fenêtres sur mesure dans le 68. Elle crée ainsi des équipements, en PVC ou en alu, sources de luminosité, mais également d’une capacité d’isolation renforcée par rapport à des produits traditionnels.

Votre spécialiste de la réalisation de fenêtres sur mesure en PVC ou en alu dans le 68

Vous êtes équipé de fenêtres vieillissantes qui se révèlent être de vraies passoires thermiques ? Vous souhaitez bénéficier de produits réellement performants et parfaitement adaptés à vos ouvertures ? L’entreprise Fermetures Vonthron de Battenheim, dans le Haut-Rhin, sera en capacité de répondre à tous vos besoins en la matière. Spécialistes de la réalisation de fenêtres sur mesure dans le 68, nous avons en effet la possibilité de vous proposer tout type d’équipements en PVC ou en aluminium.

  • Baie coulissante
  • Baie vitrée
  • Fenêtre à galandage
  • Fenêtre à galandage cache-cache
  • Fenêtre à la française
  • Fenêtre à vantaux
  • Fenêtre battante
  • Fenêtre cintrée
  • Fenêtre coulissante
  • Fenêtre de toit
  • Fenêtre fixe
  • Fenêtre oscillo-battante
  • Fenêtre pliante
  • Fenêtres à l’italienne
  • Fenêtres à soufflet
  • Œil-de-bœuf
  • Persienne
  • Porte-fenêtre
  • Vasistas
  • Etc.

Une réalisation réellement adaptée à votre bâti

Dans un premier temps, notre objectif sera de cerner précisément vos attentes. Souhaitez-vous des fenêtres sur mesure classiques ou contemporaines pour votre demeure ou vos locaux professionnels du 68 ? Quel type de matériaux préférez-vous ? Désirez-vous un coloris classique ou, a contrario, des couleurs flashy ? Quel type de vitrage souhaitez-vous, double ou triple vitrage, et en quelle épaisseur ? Quel degré d’isolation thermique, mais aussi phonique, recherchez-vous pour votre intérieur ? Autant de questions dont les réponses nous aideront à comprendre parfaitement votre besoin avant de vous faire des offres adaptées. La conception de vos fermetures répond à des dimensions très techniques pour chacune de ses composantes. Ainsi, nous pourrons vous proposer différents types de vitrages.

  • Verre feuilleté
  • Verre antieffraction
  • Verre teinté
  • Isolation thermique renforcée
  • Isolation phonique renforcée
  • Etc.

Le choix de votre vitrage déterminera en partie le matériau utilisé pour réaliser le cadre, mais aussi son épaisseur, celui-ci étant directement corrélé au poids du vitrage.

Des fenêtres sur mesure dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron
Des fenêtres en PVC ou en alu dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron

Choisir un cadre en PVC ou en alu ?

En la matière, tout dépend de vos attentes, de votre budget et de la taille de vos ouvertures. Les deux produits présentent des atouts non négligeables qu’il convient de bien mesurer. C’est pourquoi, durant la phase d’étude et d’élaboration de votre projet, nous vous apporterons nos éclaircissements et nos conseils sur ce sujet.

Premier atout du PVC, et non des moindres, son excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, 6 Français sur 10 choisissent ce matériau pour leurs fenêtres. Robuste, désormais disponible dans de nombreux coloris, le PVC se distingue également par sa facilité d’entretien puisqu’il suffit d’une éponge et d’un peu d’eau pour le nettoyer. Il est peu sensible aux intempéries et ne se prête pas au développement de taches de rouille. Enfin, il présente des qualités d’isolation thermique et phonique avérées qui conviennent à l’élaboration de fenêtres sur mesure dans le 68. S’il s’agit d’un chantier de rénovation, nous pouvons aussi vous proposer des blocs fenêtres en PVC pré-équipés. Ce type de produit se révèle en effet parfaitement adapté à la rénovation et peut être doté de stores intégrés, de volets roulants ou même de volets battants. Le PVC est donc un produit très apprécié en matière de fenêtres. Cependant, il ne se prête pas au façonnage de larges baies vitrées car il a tendance à ployer quelque peu lorsque les montants sont de grande envergure.

Plus onéreux, l’aluminium est un matériau léger, recyclable et robuste qui se prête à la réalisation de tout type de fenêtres. Il convient à merveille à la confection de fenêtres coulissantes ou de grandes baies vitrées car il permet de créer des montants, à la fois fins et résistants, qui préservent totalement la surface vitrée et donc la luminosité. Autre atout majeur de l’aluminium, il s’intègre parfaitement aux architectures contemporaines tout comme aux bâtiments plus classiques. En termes d’isolation thermique et phonique, il est aussi très performant grâce à la création de ruptures de ponts thermiques qui compensent son importante conductibilité. Enfin l’aluminium peut être proposé dans une large gamme de coloris et en diverses finitions, laquées ou anodisées, par exemple, selon vos penchants esthétiques. Vous avez de ce fait la possibilité de créer des équipements réellement à votre image.

je demande un devis immédiatement

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82

Quel type de vitrage pour vos fenêtres dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron

Quel type de vitrage pour vos fenêtres ?

Bon nombre d’entre vous souhaitent opter pour un double ou un triple vitrage. Cependant, il existe de multiples variantes pour ce type de produits, certains étant plus isolants au niveau thermique, d’autres au niveau phonique. En choisissant un double ou un triple vitrage sur mesure, nous pourrons faire varier ce degré d’isolation en vue de l’adapter à vos attentes. Tout sera fonction de l’épaisseur des matériaux, mais aussi de celle de la lame d’air insérée entre les 2 ou les 3 vitrages. Le plus souvent cette lame d’air présente une épaisseur de 10 à 16 millimètres, voire davantage dans certains cas. Elle est remplie d’un gaz inerte, le plus fréquemment de l’argon ou du krypton, qui servira à renforcer le degré d’isolation. Par ailleurs, l’épaisseur des vitres est également variable. Ainsi, elle est généralement de 4 à 10 millimètres, mais peut être beaucoup plus importante. D’un point de vue esthétique, ces doubles ou triples vitrages peuvent comporter des intercalaires de couleur noire, blanche ou tout autre teinte qui vous convient. Cela permet d’obtenir un résultat réellement personnalisé qui donnera une touche finale unique à votre décoration d’intérieur. Outre le cadre, le choix de votre vitrage sera donc essentiel pour la réalisation de vos fenêtres sur mesure du 68. C’est pourquoi nous vous offrirons la possibilité d’opter pour un vitrage à isolation renforcée (VIR), qui dispose d’un pouvoir isolant deux à trois fois plus important qu’un produit classique. Un atout non négligeable dans un département où le froid est souvent très mordant une fois l’hiver venu.

Des installations de grande qualité, essentielles pour obtenir une isolation performante

Une fois vos choix arrêtés, nous établirons un relevé précis des différentes cotes de vos ouvertures et procéderons au façonnage de vos équipements avec une indéniable expertise. Nous nous attacherons ensuite à réaliser une pose de grande qualité. Pour conserver toutes leurs propriétés isolantes, vos nouvelles fenêtres doivent faire l’objet d’une pose parfaite. Le moindre pont thermique, dû par exemple à un joint détérioré, pourrait ruiner tous les effets escomptés en matière d’isolation. S’il s’agit d’un chantier de rénovation, nous commencerons par déposer soigneusement vos anciens cadres de fenêtres avant de mettre en place vos nouveaux équipements, en veillant à les ajuster très précisément dans l’espace disponible. Si votre bâti est neuf, nous fixerons le cadre sur la structure, puis nous effectuerons des joints impeccables afin d’assurer l’étanchéité de vos fermetures dans la durée.

Réaliser d’importantes économies d’énergie en bénéficiant d’aides diverses

Remplacer ses vieilles ouvertures par des modèles neufs, bien isolés, équipés de double ou triple vitrage, est le meilleur moyen de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 15 %. Un gain qu’il ne faut pas négliger à l’heure où les budgets sont de plus en plus serrés et où le coût de l’énergie reste élevé. C’est d’autant plus important que dans le département 68 les hivers sont souvent rigoureux et le froid des plus mordants.

Si vous êtes un peu effrayé par le budget à consacrer à ce type de chantier, nous saurons vous détailler l’ensemble des mesures d’incitation financière dont vous pouvez bénéficier dès lors que vous faites appel à une entreprise titulaire du label Qualibat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme notre société.

Selon votre situation personnelle, tant familiale que financière, vous avez en effet la possibilité d’accéder à différents dispositifs. Ces derniers varient en fonction de la loi de finances en vigueur, mais ils se révèlent en général très intéressants pour réduire sensiblement le budget que vous consacrerez à la création ou au remplacement de vos fenêtres.

Instaurée par la loi de finances pour 2020, cette prime est d’ores et déjà accessible aux ménages aux revenus les plus faibles, les autres pouvant en profiter dès 2021, sachant que, jusque-là, ils continuent à bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Au contraire des dispositifs passés, le montant de cette prime résulte des économies d’énergie effectuées et non pas du coût des travaux. Parmi les travaux éligibles à cette prime, le changement de fenêtre est prévu. Cette prime gérée par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat peut être demandée sur Internet à partir d’un devis. Il est à noter qu’elle est versée uniquement à la fin des travaux. Le montant de cette prime pour le remplacement de fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage est ainsi fixé à 100 € par équipement pour les ménages à revenus très modestes, 80 € pour les ménages à revenus modestes et 40 € pour les ménages à revenus intermédiaires.

Le taux de TVA réduit à 5,5 pour 100 est disponible pour le remplacement ou la pose de fenêtres dès lors qu’elles permettent de réaliser des économies d’énergie.

Accordé sans condition de ressources à l’occasion de la rénovation de fenêtres, l’éco-prêt à taux zéro (Eco-Ptz) peut atteindre un montant maximum de 30 000 €.

D’autres dispositifs nationaux, régionaux ou locaux, peuvent également être accessibles sous certaines conditions. De plus, toutes les informations que nous donnons ici sont sujettes à modification. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous donnions les renseignements nécessaires sur ces sujets.

Si vous recherchez des professionnels de confiance pour la conception et la pose de vos fenêtres sur mesure du 68, prenez contact avec nous. Nous étudierons votre projet avant de vous établir un devis gratuit et très détaillé pour que vous puissiez disposer de toutes les informations nécessaires sur la mise en œuvre et le coût de votre chantier.

Faites appel à des professionnels confirmés pour installer vos fermetures

La qualité de la performance thermique de votre bâtiment dépend pour beaucoup de celle de la pose de fenêtres dans le 68. Pour être efficace, cette pose doit en effet être réalisée de façon à ne laisser filtrer aucun filet d’air, même le plus minime. C’est pourquoi, après avoir déposé vos anciens cadres, s’il s’agit d’une rénovation, nous nous attacherons à installer vos nouvelles fermetures en réalisant des joints parfaits, suffisamment souples pour accompagner, sans se déformer, les éventuels mouvements imperceptibles de votre bâti.

Remplacez vos vieux vitrages par des modèles élégants et performants au niveau thermique

Procéder à une rénovation de fenêtres dans le 68 est à terme un excellent calcul. Cette opération vous permet en effet de bénéficier de produits esthétiques, durables, mais surtout très isolants dès lors que vous aurez opté pour un double ou un triple vitrage. Si tel est votre choix, nous saurons vous conseiller des équipements de grande qualité qui rempliront efficacement leur fonction d’isolation des dizaines d’années durant. Nous les mettrons ensuite en place avec autant de rigueur que d’expertise.

portes et fenêtres dans le Battenheim | Fermetures Vonthron

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82
patrice.vonthron@wanadoo.fr
31 Rue du Moulin, 68390 Battenheim