Le portail en PVC et ses différents bénéfices

Le PVC est un des matériaux qui possèdent de nombreux avantages, c’est pourquoi il est très utilisé en menuiserie. L’installation de portail en PVC requiert l’expérience d’un professionnel malgré sa facilité, son efficacité, son modèle haut de gamme ou non et son prix. Ces types de portails sont abordables côté prix, sont faciles à entretenir avec des produits qui ne sont ni polluants, ni toxiques, et peu coûteux. Dans cet article seront expliquées en détail les différentes manières d’exécuter l’entretien d’un portail en PVC.

Les types de  portails et les moyens d’exécuter un bon entretien d’un portail en PVC

Il existe plusieurs types de portails dans le monde de la menuiserie (en bois, en alu, et en PVC). Les portails en bois nécessitent beaucoup d’entretien et ne durent que très peu d’années. Il en est de même pour les portails en aluminium qui subit des dommages parfois importants. Cela est dû à l’humidité de l’air, des précipitations ou d’autres sources humides. Le cas du portail en PVC est différent de ces deux premiers types.

En effet, l’entretien du portail en PVC est, en général, facile. De plus c’est une matière économique et légère. Les diverses sortes de problèmes que subit ce type de portail peuvent être résolues par des nettoyages quotidiens et qui sont sans danger pour celui ou celle qui s’en occupe, ni pour le portail en PVC.

L’entretien d’un portail en PVC se fait, par exemple, avec une éponge non abrasive, ou une pierre d’argent et un savon de Marseille. Tout cela pour éviter tout risque de rayures.

En ce qui concerne la perte de brillance, une solution ingénieuse et pratique peut être utilisée. Il s’agit du vinaigre blanc. À part son côté culinaire pour tout type de salade, ou autres aliments qu’il peut accompagner, ce liquide peut également être mélangé avec de l’eau pour redonner au vernis du portail son éclat habituel. Une manière pour l’entretien d’un portail en PVC, peu connue, est d’imbiber de lait de toilette pour bébé un chiffon. Une méthode pourtant très efficace.

entretien du portail en PVC dans le Battenheim (68) | Fermetures Vonthron
entretien du portail en PVC dans le 68 | Fermetures Vonthron

Peindre de nouveau un portail en PVC est également possible. Néanmoins, il faut faire très attention aux produits à utiliser, notamment pour le cas du pinceau. Le dégraissage du portail, le ponçage (pour enlever toute saleté, et toute trace de peinture ou de vernis), autant de processus à respecter. Pour le matériel, une feuille de papier abrasive à grain peut suffire pour cette opération, s’il n’y a pas de matériel spécifique pour ce travail chez vous.

Il se peut que le portail soit fissuré ou déformé. Il ne faut pas paniquer. En cas de déformation, il est envisageable d’utiliser un pistolet décapant thermique. Pour le cas de la fissure, il suffit d’user d’une colle adaptée pour poser un morceau de PVC et de combler la faille.

je demande un devis immédiatement

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82

portes et fenêtres dans le Battenheim | Fermetures Vonthron

03 89 57 69 66
06 08 66 77 82
patrice.vonthron@wanadoo.fr
31 Rue du Moulin, 68390 Battenheim